Stéphane Richard

Proud ambassador of L'Assomption Christmas Market

For a sixth year, I’m thrilled and proud to be the ambassador of the Marché de Noël de L'Assomption. When I see my hometown covered with snow, dozens of volunteers preparing the greatest winter get-together there is, and artisans surpass themselves to offer the best, I get this sudden urge to return to this joyous, unique atmosphere! I have to say: every time, it’s magic! How nice it is to shop from cabin to cabin, warm up by the fire and appreciate another Christmas time in good company!

Happy Marché de Noël!

Stéphane Richard

Stéphane Richard

Présentation de l’ambassadeur

 

After completing university studies in communication, Stéphane was quickly recruited by Rock Détente, one of the largest radio stations in Montréal, where we could hear him on weekends.

In 2003, he became the host of L’espace d’un été, a TV program on garden transformation broadcasted on Canal Vie.

Stéphane also had the opportunity to join the team of Ici Radio-Canada Télé’s Pour le plaisir for three seasons, as a chronicler talking about strictly masculine matters. Since his beginnings, he is the voice of several advertising campaigns, both on TV and radio.

On many occasions, he was asked to do voice over for TV programs such as L’heure de gloire, Le Moment de vérité, Bye bye 2008, 3600 secondes d’extase and the Gala des prix Gémeaux from 2008 to 2011. For eight years, he was a morning man on Rythme FM  (105.7 Montréal) with Mario Jean, Gildor Roy, Pascale Wilhelmy, Josée Boudreault and Grégory Charles.

Excellent communicator with a great sense of humour, he has become a sought-after host for his wit and simplicity, and his way to connect with people.

Stéphane Richard

Fier porte-parole du Marché de Noël de L'Assomption

« Pour une cinquième année, je suis emballé et fier d'être l'ambassadeur du Marché de Noël de l'Assomption. C’est lorsque ma ville natale se couvre de neige, que des dizaines de bénévoles préparent le plus beau rendez-vous hivernal qui soit et que les artisans de la région se surpassent pour offrir le meilleur, que l’envie de retrouver cette ambiance unique renait! Qu’on se le dise, la magie opère chaque fois! On se retrouve donc pour magasiner de cabane en cabane, se réchauffer au coin du feu et apprécier un autre temps des Fêtes en bonne compagnie.
Joyeux Marché de Noël ! »

Stéphane Richard

Présentation de l’ambassadeur

 

Après avoir complété des études en communication à l’université, Stéphane est rapidement recruté par l’une des grandes chaines radiophoniques de Montréal et se fait entendre sur les ondes de la radio Rock-Détente.

C’est en 2003 qu’il prend la barre de l’animation du magazine L’espace d’un été, émission sur les transformations de jardins à Canal Vie.

Stéphane a aussi eu la chance de livrer, et ce, pendant trois saisons, une chronique toute masculine à l’émission Pour le Plaisir à Ici Radio-Canada Télé et prête sa voix à de nombreuses campagnes publicitaires, autant à la télé qu’à la radio, depuis ses débuts.

Il fut, et ce, à maintes reprises, demandé pour des voix hors champ sur les émissions L’heure de gloire, le Moment de Vérité, le Bye bye 2008, 3600 secondes d’extase et le Gala des prix Gémeaux de 2008 à 2011. Il fut aussi, pendant 8 ans, l’animateur des matins de la station RythmeFM (105.7 Montréal), en alternance aux côtés de Mario Jean, Gildor Roy, Pascale Wilhelmy, Josée Boudreault et Grégory Charles.

Excellent communicateur et doté d’un immense sens de l’humour, il est devenu un animateur recherché de par sa proximité avec les gens, son côté allumé et sa simplicité.